Actu Voyage et Digital Nomad

Dans cette section, retrouvez l’actualité sur les

Digital Nomades, Backpackers, Tour-du-mondistes, Expats

on vous fait aussi découvrir d’autres bloggeurs francophones


Vous avez écrit ou repéré un article intéressant ? Envoyez-le et il sera publié ici

– Merci pour votre contribution –

On vous propose de découvrir le Blog S’offrir le monde de Domi et Titi, deux retraités partis en tour du monde pour la deuxième fois. Leur projet 2021-2025 : 4 ans de voyage entre l’Asie et l’Océanie. Ils ont déjà passé 15 mois en Thaïlande, voici quelques uns de leurs articles qu’on a sélectionné pour vous :

50 métiers de digital nomades pour les voyageurs et les aspirants à devenir DN par aBrotherAboard

En pleine pandémie, seule étrangère au milieu de la campagne cambodgienne, vue par les habitants comme le virus ambulant, et passant des mois à errer dans les temples d’Angkor vidés de leurs touristes, la solitude et la spiritualité des lieux l’ensorcellent.

« En 2014, je m’apprêtais à partir pour mon premier grand voyage

Digital Nomad

Les digital nomades travaillent à distance pour une entreprise ou en tant qu’indépendant. Techniquement les digital nomades ont besoin d’un visa travail ou business pour travailler dans le pays qu’il visite. Cependant, de nombreux digital nomades ont recours aux visas touristiques, bien que leur durée soit limitée à quelques mois. Depuis le début des années 2020, certains pays ont lancé des visas spéciaux pour les digitales nomades

Expats

Ce sont les personnes qui vivent à l’étranger, qui y ont un emploi ou une entreprise. Ils ont un visa longue durée qui les autorise à travailler ou à faire du business dans le pays dans lequel ils vivent. Les expats s’installent souvent avec leur famille.

Tour-du-mondiste

Voyageur, touriste, backpacker, le tourdumondiste est une personne qui se lance dans un tour du monde, c’est à dire l’exploration de plusieurs pays pour une durée souvent définie à l’avance. Le tourdumondiste a recours aux visas touristiques dans les pays qu’il souhaite visiter.


C’est pendant la pandémie que je suis devenue digitale nomade. Mon tour du monde ayant été interrompu par le Covid-19, je suis devenue prof de français en ligne pour vivre en voyage, travailler de partout et ensuite être à mon compte.

Amé, blogueuse


Vous souhaitez vous expatrier

Faire le tour du monde

Travailler en ligne

Voyager plus souvent ?

TUTO – Road Trip au Cambodge
TUTO – Billets d’avion moins chers
VLOG – Everest depuis Katmandou
TUTO – Économiser pour voyager
VLOG – Premier jour à Delhi
TUTO – Financer ses voyages

Clubbing à Berlin : Sisyphos malgré tout

Après le premier week-end que nous passons à la Techno Parade de Berlin, la première en 2 ans à cause du Covid, on teste le vrai clubbing à la Berlinoise et on aide à la construction d’un mini festival de collectives allemands.

Techno Parade Berlin 2022

Avril 2020 Stephen m’annonce dans l’Everest qu’on ne passera pas l’été en Asie mais à Berlin. On délocalise là-bas pour 6 semaines, faisons des rencontres et vivons des expériences typiques du bled. Dans cette série d’articles, je raconte le factuel et le psychique de l’expérience berlinoise week-end par week-end. . On arrive à Berlin le 6 juillet 2022 à 9h du matin, il fait 15°C, ça pue la clope à cause de tous les Polonais …

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

%d blogueurs aiment cette page :