Voyage : comment dépenser le moins possible (1$/jour)

  1. Dépenser le moins pour durer plus
  2. Voyager avec 1$ par jour
  3. Comment voyager plus souvent ?

Dans cet article, on vous donne quelques conseils pour dépenser le moins possible en voyage afin de durer plus longtemps, ou pour faire des économies sur certaines choses et vous permettre de vous offrir d’autres activités. On vous explique aussi quelles sont les façons de voyager avec 1$ par jour, car c’est possible, même si ça implique une façon de voyager différente du tourisme classique. Enfin, on vous donne quelques idées qui vous permettraient de voyager plus souvent.

Dépenser le moins pour durer plus

Backpacker, touriste, famille, tour-du-mondiste, digital nomade, nomade, on a tous des profils et des budgets différents mais certaines techniques économiques s’appliquent à tous une fois à l’étranger.

  1. Éviter les hôtels Dormir dans des hostels, ce sont les logements les plus économiques. Éviter de prendre des chambres privées trop souvent. Favoriser les dortoirs ou les chambres partagées. Si il n’y a pas d’hostel là où vous vous trouvez, opter pour des guesthouses, des homestay ou AirBnB, qui sont toujours moins chères que l’hôtel.
  2. Dormir chez l’habitant → En demandant aux locaux sur place ou via les sites et groupes Facebook dédiés tels que couchsurfing, host a sister, etc.
  3. Éviter les restaurants → Favoriser la nourriture locale dans la rue ou dans les petits restaurants locaux, dans les boulangeries, dans les kiosks, ou bien cuisiner sa propre nourriture dans la cuisine partagée de l’hostel, du camping.
  4. Éviter de prendre l’avion → Favoriser les transports en commun, le train, le bus, les taxis partagés, les tuk-tuk.
  5. Éviter de prendre le taxi → Louer un scooter ou un vélo pour la journée, la semaine ou le mois pour explorer les alentours.
  6. Faire du stop
  7. Tout négocier → Demander le prix du même produit ou service dans plusieurs endroits et faire le comparatif. Négocier le meilleur prix ou acheter au moins cher.
  8. Éviter de faire du shopping → Vous n’avez pas la place dans votre sac et vous n’avez pas d’argent alors n’achetez rien de cher, ni de volumineux.
  9. Trouver des endroits où la nourriture et les boissons sont les moins chères → C’est aussi là que vous rencontrerez des personnes intéressantes ou avec qui voyager.
  10. Faire du volontariat → Pour être nourri et logé gratuitement. On trouve des volontariat surtout sur place et parfois sur les sites spécialisés tels que woofing, helpx, workaway et bien d’autres.

Voyager avec 1$ par jour

C’est possible en voyageant lentement, en faisant du stop, du volontariat pour être nourris et loger, en restant dans les pays où les visas sont gratuits, en ne prenant aucun transport payant, en achetant rien et si on a pas d’assurance voyage à payer.

En revanche, il faut toujours avoir un minimum d’argent de côté en cas de pépin, si vous devez aller chez le docteur ou à l’hôpital par exemple il faudra payer la consultation sauf si vous êtes en France ou en Europe et que vous avez la carte de santé européenne.

Pour en savoir sur comment voyager avec 1$/jour lisez ce dossier de recall.

Voyager pas cher : Comment calculer son budget ?

Comment voyager plus souvent ?

  1. Mettre de côté pour voyager plus souvent → Mode d’emploi
  2. S’expatrier à l’étranger pour des études ou pour travailler
  3. Travailler en ligne
  4. Faire un job qu’on peut exercer dans tous les pays

Cet article vous à plu ?

*votre e-mail ne sera jamais communiqué à personne

ARTICLES SIMILAIRES

SPÉCIAL TOUR DU MONDE

Voyager à l’année

Comment vous faites pour voyager aussi souvent ? Vous faites quel job pour partir autant ?Comment financez-vous vos voyages ? On voit souvent ces mêmes questions émergent sur les réseaux au cours de l’année, ce mini article vous apportera un début de réponse, vous pouvez également poser des questions en commentaires et j’étofferai l’article.


TUTO – Road Trip au Cambodge
TUTO – Billets d’avion moins chers
VLOG – Everest depuis Katmandou
TUTO – Économiser pour voyager
VLOG – Premier jour à Delhi
TUTO – Financer ses voyages

BLOG

Clubbing à Berlin : Sisyphos malgré tout

Après le premier week-end que nous passons à la Techno Parade de Berlin, la première en 2 ans à cause du Covid, on teste le vrai clubbing à la Berlinoise et on aide à la construction d’un mini festival de collectives allemands.

Techno Parade Berlin 2022

Avril 2020 Stephen m’annonce dans l’Everest qu’on ne passera pas l’été en Asie mais à Berlin. On délocalise là-bas pour 6 semaines, faisons des rencontres et vivons des expériences typiques du bled. Dans cette série d’articles, je raconte le factuel et le psychique de l’expérience berlinoise week-end par week-end. . On arrive à Berlin le 6 juillet 2022 à 9h du matin, il fait 15°C, ça pue la clope à cause de tous les Polonais …

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Recevez les nouveaux articles et vidéos directement dans votre boîte mail ou abonnez-vous à mon compte Instagram.

Publié par Amé

Live Free

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :